Ce festival de préhistoire a été crée en 2013 sur le site de Castel-Merle et part d’une initiative commune entre plusieurs amis, archéologues, expérimentateurs, auteurs, artistes, enseignants, ayant tous la même passion de la préhistoire et de nos origines. 

 

A travers différentes animations nous voulons montrer et transmettre à un large public les gestes et les savoirs faire liés à nos ancêtres préhistoriques de la vallée de la Vézère. C’est pourquoi ce festival est gratuitement accessible à tous.

 

Il se déroule sur le site de Castel-Merle car cette initiative commune a été mené avec la famille, propriétaire du lieu. Il nous est paru évident que nous devions investir ce site, haut lieu de la préhistoire européenne et situé en plein coeur de la vallée entre Montignac-Lascaux et les Eyzies de Tayac.

 

Le festival se déroule sur l’ensemble du lieu , c’est-à-dire sur une superficie de 4 hectares environ. Les visiteurs et les participants peuvent ainsi passer un week-end à découvrir toutes les activités, le musée mais aussi le patrimoine archéologique, géologique et naturel afin de s’imprégner de la vallée et comprendre nos origines...

 

Durant ces deux jours, petite restauration, buvette et boutique sont proposées sur place.